Questions fréquentes

Tu te poses de nombreuses questions à propos d’Eskimoz Academy et de son super Bootcamp. Nous avons compilé les réponses aux questions les plus courantes ci-dessous. Si tu ne trouves pas la réponse que tu cherches, n’hésite pas à nous contacter par email à academy@eskimoz.fr.

4 900€, payable en plusieurs fois. Un acompte de 500€ te sera demandé pour finaliser ton inscription. Tu bénéficies par ailleurs d’une clause de remboursement si dans les 6 mois qui suivent le bootcamp tu ne trouves pas d’emploi en CDI.
Le bootcamp peut être financé de trois manières : auto-financement (par toi-même et/ou tes proches), financement bancaire et financement externe (Pôle Emploi, ton entreprise, ta région, un organisme public).
Nous organisons un bootcamp par an seulement, d’octobre à novembre.
Maximum 20 étudiants par session annuelle. Les places sont chères.
Nous t'invitons à postuler directement sur la page prévue à cet effet ici. Une fois ta candidature reçue, tu recevras un email de confirmation et tu pourras planifier ton entretien. Cet entretien consiste en une discussion de 30-40 minutes environ, pour évaluer ta motivation, ton parcours et ta personnalité. Il a lieu dans nos locaux - ou par Skype/Google Meet si tu ne peux pas te déplacer. Au terme de l’entretien, tu sauras si tu es accepté(e) dans le bootcamp sous 5 jours ouvrés.
Il n’y en a pas vraiment. Ils peuvent être des jeunes diplômés en licence ou Master, d’anciens cadres en banque ou en RH souhaitant prendre un virage digital, des rédacteurs web ou consultants marketing souhaitant se spécialiser dans un métier porteur.
Absolument pas. Nos 3 critères pour la sélection des étudiants sont la motivation, la curiosité pour le digital et la capacité à raisonner.
Oui, chaque étudiant doit avoir son ordinateur. En revanche, nous te fournissons un accès gratuit à tous les logiciels que tu devras savoir maîtriser à l'issue du bootcamp (ex : Botify, Semrush, Ahrefs…).
Ce bootcamp intensif va à l’essentiel pour vous permettre de prendre rapidement un poste de consultant SEO à la sortie. Il n’y aura rien de superflu dans les cours qui seront dispensé. A temps plein, pendant 8 semaines, à raison de 8h de cours par jour. Ça en fait déjà des heures !
Notre formation n’est pas diplômante. A vrai dire, nous ne chercherons jamais à l’être. L’esprit du Bootcamp est tourné vers la pratique quand les études classiques le sont souvent trop peu. Nous œuvrons pour te garantir un CDI à la sortie du Bootcamp, voilà notre ambition et notre promesse !
Bien sûr ! Nous avons un partenariat avec plusieurs cabinets de recrutement qui auront hâte de vous rencontrer. Les consultants SEO sont rares sur le marché et ils ont accueilli la nouvelle de la création du bootcamp avec joie. Au-delà des cabinets, nous avons des partenariats avec plus de 100 annonceurs en recherche de consultants SEO. Aussi, pendant les 8 semaines, plusieurs journées seront consacrées à la recherche de votre prochain job (entretien blanc, construire un CV, utiliser Linkedin…).

LE PROCHAIN BOOTCAMP SEO DÉMARRE DANS :