Si tu t’intéresses au métier de consultant SEO, sache que tu ne devrais pas avoir de mal à trouver un poste. En effet, le marché du SEO est aujourd’hui en cruel manque de professionnels compétents. De plus, le SEO a été le métier le plus recherché sur Linkedin en 2019 selon Les Échos. Tous les chasseurs de têtes s'arrachent ces profils !
Les écoles forment assez peu au référencement naturel à l'heure actuelle. Pour preuve, aucun Master spécialisé sur ce levier existe à ce jour. La plupart des consultants SEO sont donc autodidactes ou formés lors d'une expérience en entreprise. À travers ce Bootcamp, nous souhaitons remédier à ce manque et te former au métier du SEO !
Améliorer la visibilité d'un site internet grâce au référencement naturel (SEO)
Deviens consultant SEO junior avec notre formation dédiée à la gestion de projet SEO !
8 semaines – 8 projets – 16 intervenants
Tu développeras ta culture web en apprenant l’histoire du référencement naturel, ainsi que les récentes découvertes en matière de SEO. Tu comprendras également les enjeux derrière les prochaines mises à jour de Google et tu comprendras enfin le fonctionnement du plus célèbre moteur de recherche.
Tu comprendras les détails du fonctionnement d’un site web, de son hébergement jusqu’à ses problématique Front End et Back End. CMS, FTP et HTTP auront enfin du sens à tes yeux, l’objectif sera ici de te former à la compréhension de l’écosystème client : du site en lui-même, jusqu’à la galaxie d’outils qui gravitent autour.
Tu apprendras la rédaction web à vocation SEO. Nos intervenants insisteront sur l’importance du discours de marque pour le client et sur la façon de conjuguer avec les problématiques de référencement naturel. À termes, tu seras capable de gérer un projet de création de contenu SEO et d’en monitorer les résultats.
Tu apprendras la notion de popularité d'un point de vue SEO et l’importance de l’autorité dans le ranking sur Google. Nous te formerons aux outils off-site, tels que Ahrefs et SEObserver, et aux indicateurs incontournables de Majestic SEO : TF, CF et TTF. Objectif : maîtriser les stratégies de linking qui vont booster le trust d’un site.
Tu apprendras à aller au-delà de la simple recommandation stratégique afin de proposer des actions concrètes au niveau technique. En plus de la compréhension des différents enjeux, nous te formerons au codage sur les CMS les plus en vogues comme Wordpress ou Prestashop et à la logique des langages HTML/CSS, JavaScript et PHP.
Tu apprendras les bases d’une bonne gestion de projet SEO, l’importance de connaître ses interlocuteurs côté client, ainsi que la proactivité nécessaire au bon déroulé d’une stratégie de référencement sur le long terme. En SEO, une bonne organisation notamment en méthode Agile est essentielle pour le bon déroulement d'un projet.
Tu réaliseras avec l'aide d'un grand nombre de consultants de chez Eskimoz un cas pratique final sur le site de ton choix ou sur un vrai client ayant un site avec une réelle problématique SEO. A l'issu de deux semaines de réalisation de livrables tu présenteras devant un jury de deux consultants et devant le client tes recommandations SEO.
Dans notre bootcamp SEO, pas de blabla ou de cours magistral ! Nous croyons dans l’apprentissage par projet et nous te formerons sur des problématiques diverses, toujours liées à de vrais clients !
Du SEO technique au content marketing, en passant par le netlinking et la data science, tu rencontreras des experts du métier. Ces intervenants t’aideront à trouver ta voie dans ce secteur.
Botify, OnCrawl, Ahrefs, SEMRush, SEOQuantum, 1.fr ou SEObserver, nous travaillons au quotidien avec une galaxie complète de logiciels SEO. Nous te formerons sur ces outils indispensables !
Une bonne gestion de projet est indispensable pour devenir consultant SEO. Nous te formerons aux bonnes pratiques à mettre en place pour gérer des problématiques de référencement.
Un rappel des bases du codage ne fait jamais de mal ! HTML, CSS, PHP ou JS, nous t’aiderons à interpréter leur fonctionnement, ainsi que les spécificités liées à l’hébergement et aux codes de réponse.
Etant au cœur du secteur, nous avons une vision précise du marché de l’emploi et des besoins des entreprises. Nous t’assisterons jusqu'à la sortie du Bootcamp pour trouver un poste !
4 900 € TTC
Le SEO a été le métier le plus recherché sur Linkedin en 2021 selon Les Echos.
Après 5 ans d’expérience, le salaire moyen d’un consultant SEO est de 50 k € / an.
Un consultant SEO met en moyenne 5 semaines à trouver un emploi.
Profil hybride capable de jongler entre technique, netlinking et contenu, le consultant SEO est un véritable couteau suisse au service de la visibilité sur Google des sites internet de ses clients.
Le chef de projet SEO en poste chez l’annonceur met toute son énergie dans l’acquisition de trafic sur un nombre restreint de site. Son travail peut donc être extrêmement minutieux et poussé.
Le spécialiste du trafic, tous canaux confondus. Accroître la visibilité d’un site internet est son métier. On le retrouve en agence, en régie ou chez l’annonceur notamment en e-commerce et en BtoB.
Si les masters dispensés à l’université permettent d’acquérir des bases solides, ils ne préparent pas forcément au quotidien et à la vie professionnelle. L’Academy Eskimoz sera pour toi l’occasion d’apprendre un métier à part entière et de faire valoir des compétences précises face aux employeurs.
Si la publicité est indispensable aux marques sur internet, le référencement naturel est un levier de visibilité et d’acquisition organique. Une formation en consulting SEO peut te permettre d’appréhender tous les aspects de l’acquisition d’audience sur internet. Ton expérience en SEA peut d’ailleurs être un sérieux atout pour définir des stratégies cross-canal.
Lorsqu’on a été formé au marketing global ou que notre arrivée sur le marché de l’emploi commence à dater, il peut toujours être intéressant de se remettre à niveau. En tant que principal levier d’acquisition digitale et de visibilité sur internet, le référencement naturel peut te permettre d’acquérir des réflexes et une méthodologie qui te serviront à prendre le tournant du digital.
Si tu as commencé le référencement en amateur chez toi en regardant des vidéos YouTube, tu dois certainement avoir envie d’en savoir plus sur les techniques de référencement naturel. En effet, faire du référencement pour ses sites persos et construire la visibilité du site d’un client sont deux disciplines à part entière et connaitre les bons réflexes de la gestion de projet SEO peut être un sérieux atout si tu souhaites en faire ton métier !
La compréhension technique d’un site est indispensable pour construire une stratégie SEO pertinente. En effet, tes compétences techniques peuvent être un sérieux atout pour guider les équipes techniques et appliquer les bonnes recommandations. Avec ton passé de développeur, tu peux même prendre en charge une partie des implémentations techniques permettant d’augmenter la visibilité des sites que tu gères.
Si tu as bien écouté les vidéos de notre web-série « 1, 2, 3, moteur ! », tu dois savoir que 80% des internautes passent aujourd’hui par les moteurs de recherche pour acheter un produit ou souscrire à un service. En réalité, le SEO est aujourd’hui indispensable à tout projet entrepreneurial, lancer sa start-up ou sa micro-entreprise sans réfléchir à une stratégie SEO pérenne ne sert à rien. Viens donc nous exposer ton projet entrepreneurial, nous te donnerons des conseils avisés pour te lancer et planter la graine qui fera fleurir ton entreprise.
Nous ne proposons qu’une session par an et les places sont limitées. Les candidats sont sélectionnés selon plusieurs critères (principalement la motivation et la cohérence du projet). Voici les étapes par lesquelles vous passerez.
1
Candidater
Tu remplis un court questionnaire qui porte sur ton parcours et ta motivation
2
Call de 30 minutes
Nous te rappelons dans les 48h pour faire connaissance
3
Entretien distanciel
1h d’entretien avec les équipes d’Eskimoz et un petit test de logique façon Tage Mage.
4
Réponse
72h après l’entretien, la délibération !