A propos d’Eskimoz Academy

Avec plus de 500 personnes formées au SEO depuis la création de l’agence en 2010, il était naturel pour l’agence Eskimoz d’ouvrir sa propre Academy de SEO.

Quitte à se former au métier, autant être formé par les meilleurs !

Je découvre

Qui de mieux placé qu'une agence SEO pour vous former aux métiers du SEO ?

Il existe une littérature assez dense sur le référencement naturel. Pourtant rien ne vaut la pratique ! C'est justement des consultants qui pratiquent et testent leurs hypothèses tous les jours sur les sites de leurs clients qui auront la lourde tâche de faire de vous des experts !

Pourquoi avoir créé l'Eskimoz Academy ?

Qui de mieux placé que l’agence SEO de référence en France pour vous former aux meilleurs pratiques en matière de référencement ?

En rejoignant les rangs de l’ Eskimoz Academy, tu as l’assurance d’apprendre auprès de professionnels aguerris. Que tu aies déjà des connaissances techniques ou que tu cherches à apprendre les bases théoriques du SEO, nous t’aiderons à trouver ta voie parmi les différentes disciplines du référencement naturel.
why

L’agence Eskimoz en quelques chiffres

100% SEO 😎

Si notre expertise première est le référencement naturel, Eskimoz a développé au fil des années différents domaines d’expertise car pour faire du SEO, il ne faut pas se contenter de faire que du SEO : Stratégie de contenu de marque, E-Réputation, Relations Presse Digitales, Data science, CRO, ASO...

100 consultants à Paris, Lyon et Madrid 🗺️

Chez Eskimoz, chaque consultant a sa spécialité. De la technique au netlinking, en passant par la production de contenu, nos différents pôles accompagnent des clients prestigieux aux problématiques diverses et variées.

1 Lab Data Sciences 🔬

Piloté par une équipe spécialisée en R&D SEO, notre lab développe des outils permettant de comprendre les attentes des moteurs de recherches sur les requêtes les plus concurrentielles. De quoi développer des stratégies personnalisées et maximiser leur efficience à court terme.

Plus de 300 clients actifs 🤝

Nous accompagnons aujourd’hui plus de 300 sociétés, toutes avec leurs problématiques propres. De l’accompagnement à long terme, aux projets de refontes, nos consultants sont formés à toutes les éventualités. A vous d’apprendre à leurs côtés au sein de l’Eskimoz Academy.

Crée en 2010 👶

Ça en fait du chemin parcouru depuis ! Nous en avons fait des audits, vu des sites aux problématiques diverses et variées. C’est toute cette expérience dont nous comptons bien vous faire profiter.

Classement 🏆

Dans le Top 500 des champions de la croissance édité par le journal Les Echos, Eskimoz occupe la 1ère place parmi les acteurs du conseil digital.

Des clients prestigieux

creation-agence-eskimoz@2x[1]

Création de l'agence Eskimoz

Septembre 2010

L’agence Eskimoz est créée par Andréa Bensaid en 2010. L’histoire commence par la rédaction d’articles SEO spécialisés sur le blog du site ainsi que des missions de consulting pour accompagner une clientèle essentiellement de PME dans leur stratégie de visibilité sur Google. Eskimoz naît d’un constat : le marché SEO manque clairement de transparence et de qualité. Ce sont ces valeurs qui deviendront les bases fondamentales de notre approche.

eskimoz-specialise-penalites-google@2x

Eskimoz se spécialise dans les pénalités Google

Avril 2012

Google lance progressivement des mises à jour importantes comme Panda et Pingouin afin d’améliorer la pertinence de son algorithme. Le 24 avril 2012, lors du déploiement de la première mise à jour Google Pingouin, les ravages sont tels que de nombreuses entreprises pure-player doivent mettre la clé sous la porte. Eskimoz décide à ce moment de se spécialiser dans le traitement des pénalités Google et développe à cette occasion la première méthodologie de sortie de pénalité Pingouin en France.

eskimoz-lance-offre-referencement-naturel-sur-mesure@2x

Eskimoz lance son offre de référencement sur-mesure

Mai 2013

Pendant trois ans, Eskimoz a aidé de nombreuses entreprises à sortir de leurs pénalités grâce à une compréhension poussée des guidelines de Google. Cette expérience du marché acquise, Eskimoz décide d’élargir son périmètre d’action en lançant la première offre de référencement naturel haut de gamme. Celle-ci a pour objectif de proposer des techniques 100% white hat de manière à obtenir un référencement durable et qualitatif.

eskimoz-integre-groupe-ydyle@2x

Eskimoz intègre le groupe Ydyle

2014 Janv

Eskimoz est intégré au sein du Groupe Ydyle pour bénéficier de compétences complémentaires directement en interne et pour pouvoir accompagner ses clients de manière plus globale. Améliorer le design pour accroître les conversions ou revoir le code pour améliorer l’indexation sont des actions que nos experts SEO peuvent dorénavant gérer dans nos bureaux. Ces nouvelles synergies permettent à Eskimoz de pouvoir aller toujours plus loin avec ses clients.

eskimoz-lance-offre-de-referencement-payant@2x

Eskimoz lance son offre de référencement payant

Janvier 2015

Une bonne stratégie SEO permet d’avoir un impact très fort sur la performance des campagnes Adwords. C’est la raison pour laquelle Eskimoz a naturellement développé cette offre car le SEA et le SEO sont intimement liés et complémentaires. En effet, une bonne architecture de site, accompagnée d’un contenu de qualité et d’un bon balisage permet d’accroître le quality score et de baisser le CPC de vos annonces. De ce fait, Eskimoz souhaite vous faire bénéficier du potentiel de la synergie SEO SEA.

eskimoz-compte-20-consultants@2x

Eskimoz compte plus de 20 consultants SEO

Septembre 2015

Eskimoz devient l’une des plus grandes agences SEO françaises en termes de nombre de consultants SEO en l’espace de quelques années. La société est dynamique et toujours en quête de performance. Son évolution est intimement liée à la qualité des résultats atteints avec ses clients. Preuve que l’approche progressive et qualitative que l’agence s’efforce de mettre en avant depuis de nombreuses années permet de fédérer une clientèle fidèle.

eskimoz-lance-offre-relations-presse-digitales@2x

Eskimoz lance son offre de relations presse digitales

Septembre 2016

Le web évolue sans cesse et Eskimoz est convaincu que les relations presse digitales sont la suite logique d’un bon référencement naturel. En effet, le cœur de l’algorithme Google se base en priorité sur la popularité d’une marque dans ses critères de classement. C’est la raison pour laquelle avoir le plus beau site du monde, parfaitement optimisé techniquement pour le SEO, ne suffit plus pour se positionner dans un marché de plus en plus concurrentiel. Eskimoz a donc développé une offre spécialisée dans les relations presses digitales pour vous offrir encore plus de POPULARITE sur la toile.

1ere-agence-les-echos@2x

Élue 1ère agence de conseil par Les Echos

Mars 2019

Dans le Top 500 des champions de la croissance édité par le journal Les Échos, Eskimoz occupe la 1ère place parmi les acteurs du conseil digital. Cette distinction consacre la réussite de l’agence, passée de 8 à 60 salariés en l’espace de trois ans, et forte d’une croissance à quatre chiffres (près de 3 500 %). Elle couronne surtout un positionnement affiné au fil des ans, celui d’une offre de référencement naturel haut de gamme, respectueuse des techniques white hat et soucieuse de mettre son expérience au service de ses clients pour des résultats aussi qualitatifs que pérennes.

Ils sont passés par Eskimoz Academy

Une formation au cours de laquelle nous avons pu échanger de façon constructive sur les meilleurs moyens d’améliorer notre SEO en fonction des attentes de Google. Des astuces simples et efficaces que nous avons pu mettre en place immédiatement.
Formation complète pour comprendre les enjeux du SEO. Les formateurs sont passionnés tout en restant très pédagogue. Ils ont su répondre à toutes mes questions. Je recommande !
Formation de qualité ayant permis d’acquérir le socle de connaissances SEO indispensables à notre métier. Formation ayant permis de remettre en question quelques-unes de nos pratiques et de nous ouvrir à d’autres approches. Je conseille !
Cette Formation était vraiment très intéressante. Je ressors avec un guide pratique des bonnes et mauvaises pratiques du SEO. Elle m’a permis de mieux cerner les enjeux de Google et d’adapter ma stratégie sur le web.